Comparaison et comparateur de prix
les meilleurs comparateurs de prix généralistes Les plateformes d'avis de consommateurs Les tops des meilleurs ventes



  6 Octobre 2022

Les meilleurs comparateurs de vols

Pour offrir leur service de recherche de vols aux meilleurs prix, les comparateurs de prix sont connectés aux GDS (Global Distribution System) des grandes compagnies aériennes. Ces systèmes internationaux de réservation électronique affichent en temps réel les tarifs et la disponibilité de millions de prestations touristiques ou d'affaires. Les prix sont susceptibles de subir des variations rapides en fonction de l'offre et de la demande, et des stratégies commerciales. Dans ce secteur les voyagistes en ligne offrent souvent des services de comparateur de prix, et certains proposent également des tarifs négociés et des prestations dont ils possèdent l'exclusivité.

A la recherche du meilleur prix, le consommateur qui désire voyager à moindre coût orientera son choix vers les offres des compagnies low-cost qui affichent des tarifs très avantageux sur les billets d'avions délivrés plusieurs semaines avant le départ. Pas moins de 26 villes de France sont aujourd'hui desservies par les compagnies low-cost (Air Berlin, EasyJet, L'Avion, Ryanair, German Wings, Hapag-Lloyd Express, Transavia...) qui affichent en moyenne des prix deux fois moins chers que les opérateurs traditionnels. Pour les séjours, circuits vacances et locations hotelières les meilleures affaires se trouvent souvent dans les achats de dernière minute notamment pour les séjours à l'étranger dans les grands centres touristiques.

destination vacances





AlgoFly
Créé à la fin de l'année 2014 par deux français, ce comparateur de vols apporte de réelles innovations pour la recherche des meilleurs tarifs. Partant du constat que les prix des billets d'avions étaient continuellement réajustés par un grand nombre de paramètres (remplissage de l'avion, nombre de jours avant le départ, etc .. ), le service utilise des algorithmes prévisionnels pour vous aider à acheter vos billets au bon moment, donc réellement au plus bas prix.


logo comparateur
Distrivols
Ce comparateur de vols secs (sans séjour) nationaux et internationaux fournit les tarifs de billets d'avions réguliers, charters, bas prix, dernières minutes et promotions. Sa particularité est d'offrir la possibilité de rechercher des billets une période de plusieurs jours ce qui augmente les chances de trouver les meilleurs prix.


logo comparateur
Easy Vol
Ce moteur de comparaison de prix consulte pour vous les tarifs de 700 vendeurs de billets d'avions parmi lesquels la plupart des compagnie aériennes régulières, lowcosts et charters du marché français.


logo comparateur
Ebookers
Outil de recherche de vols et de réservation en ligne en temps réel au départ de la France pour plus de 500.000 tarifs de vols en provenance de 100 compagnies aériennes. Ebookers est un service très exhaustif qui en plus des prix négociés affiche tous les tarifs listés dans les systèmes internationaux de réservations. Les critères de tri sont nombreux comme le multistops (trajet aller différent du retour) ou le choix d'une assurance (simple ou multirisque).


logo comparateur
GoogleFlightSearch
C'est le 20 mars 2013 que Google a lancé simultanément dans 5 pays européens (France, Italie, Espagne, GB et Pays-Bas) son comparateur de vols développé suite à l'acquisition en 2011 de la technologie ITA Software. Les prix des vols intérieurs et extérieurs sont comparés au départ des principaux aéroports français. L'application Google Map offre un usage visuel de l'application.




logo comparateur
Kayak
Trouver des vols à bas prix parmi un million d'offres. Ce comparateur utilise la technologie ITA Software, un logiciel spécialiste de l'exploitation des bases de données du transport aérien.

logo comparateur
Skyscanner
Parmi les premiers comparateurs de prix européens de vols, Skyscanner donne accès aux prix de 600 compagnies aériennes et de nombreuses agences de voyages. Au total, plus 670.000 tarifs de vols peuvent être comparés sur tous types de destinations.


logo comparateur




Des adresses utiles aux voyageurs :
  • Aéroports : L'annuaire des aéroports en France avec les contacts et les horaires des vols.

  • Air Journal : L'actualité des compagnies aériennes.
  • Air Help : Liste des compagnies aériennes au départ de la France classées par qualité du service.

  • Quelle Compagnie : Actualité des lignes desservies par les compagnies Low Cost.

  • Cette fiche du site Economie.gouv.fr détaille les procédures en cas de litige (surbooking, annulation de vol, retard...) avec une compagnie aérienne ou une agence de voyage

  • Formulaire en ligne n°13675*01 pour l'aide à la résolution des litiges pour les vols européens mis en place par la Vos Démarches dans le cadre de la loi de modernisation de l'économie (LME).

Les réseaux internationaux :

Les systèmes internationaux de réservations en ligne se sont positionnés au départ en intermédiaires entre les compagnies aériennes et les agences de voyages puis les portails touristiques sur Internet. Des GDS (Global Distribution System) comme Sabre, Galileo, Amadeus ou Worlspan ont été créés par des compagnies aériennes. La concurence et les difficultés du secteur aérien tendent aujourd'hui à réduire les intermédiares et repenser les cartes de la distribution des billets d'avion.
  • Amadeus : Avec l'acquisition d'Opodo, le GDS français Amadeus se positionne directement sur la vente de billets au grand public. Le système Amadeus permet aux agences de voyages et aux compagnies aériennes d'effectuer des réservations sur environ 500 compagnies aériennes, plus de 50.000 hôtels et 49 sociétés de location de véhicules. Via l'interface Opodo les prix sont en Euros.
  • Farecast : On aimerait disposer d'un tel outils de recherche de vols sur le marché français ! Avec Farecast, Microsoft vous dit quand acheter votre billet d'avion au meilleur prix. Le comparateur de prix ne se contente pas de donner les offres disponibles, mais anticipe l'évolution des tarifs par rapport aux tendances du passé, et conseille d'acheter ou d'attendre pour espérer une baisse de prix !

Dernière mise à jour en avril 2022




Comparateurs par secteurs d'activité


autres pays


Europe



Amériques



Océanie



Asie



Afrique


info consommateur


Utilitaires


actualité


© 2004-2022 - Lescomparateurs.com - CGU et politique de confidentialité