Musique : Comparez les prix des CD et des instruments de musique
En moins de 20 ans, le volume des ventes de CD a été divisé par 10, passant de 171 millions de CD vendus dans l'Hexagone en 2002 à moins de 20 millions en 2020. Aujourd'hui, la musique s'écoute majoritairement en streaming audio sur Internet. Le nombre d'abonnements est en hausse constante et représente 53% du chiffres d'affaires de la musique enregistrée en France sur un total de 352 millions d'euros.
La France compte 12 millions d'abonnés payants aux plateformes de streaming audio telles que Deezer, Spotify, Tidal, Qobuzo ou Apple Music. Selon le
SNEP (Syndicat national de l'édition phonographique) qui présente chaque année son rapport, le vinyle est toujours en vogue (10%) et atteint 28% des ventes physiques de musique. Dans son bilan du 2em trimestre 2021, le
Midia présente les parts de marché mondial des 8 plus fortes plateformes de streaming musical.
Pour acheter moins cher les CD, achetez des nouveautés car la période de lancement d'un CD profite souvent de remises importantes qui font gonfler les ventes.
Best CD PriceCe site britannique va chercher les prix des disques compacts (ou compact disc) sur de nombreuses plateformes et sites specialisés. Chaque artites est présenté avec sa discographie.
Musicompare Ce site vous permet de comparer les prix des instruments de musique vendus par différentes boutiques en ligne.
Find Cd Un autre site britannique pour trouver des CD au meilleur prix chez une vaste gamme de détaillants.
Les comparateurs de prix généralistes S'il existe peu d'outils d'aide au shopping spécialisés dans le domaine de la musique, les comparateurs de prix généralistes indexent souvent les produits du secteur musical et culturel.