Comparaison et comparateur de prix 
 
Rechercher dans le site
 
  31 Aout 2014 les meilleurs comparateurs de prix généralistesles meilleurs comparateurs de prix généralistesLes plateformes d'avis de consommateursLes tops des meilleurs ventes
Le bog

Europe


Allemagne
Angleterre
Autriche
Belgique
Danemark
Espagne
France
Italie
Norvège
Pays Bas
Pologne
Russie
Suède
Suisse


Amériques


Bresil
Canada
Mexique
Quebec
Usa


Océanie


Australie


Asie


Inde
Japon


Afrique


Tunisie


Au Japon les prix sont exprimés en Yen (Y avec une double barre) et incluent la TVA au taux de 5%. Au mois de Juillet 2006, la valeur d'échange de la monnaie japonaise est de 146 yens pour 1 euro. Dans le commerce traditionnel les prix sont souvent écrits en Kanji mais sur Internet et dans les grands magasins, ils sont indiqués en utilisant les chiffres arabes. Sur place, la détaxe à l'exportation est pratiquée pour les particuliers sur présentation d'un passeport et moyennant le renseignement d'un formulaire. Les prix sont chers et il n'est pas vraiment intéressant d'acheter au Japon autre chose que des produits spécifiques ou pour profiter des nouveautés qui ne sont pas encore distribuées en dehors du pays.

Attention aux nombreuses incompatibilités du matériel électronique : standard des téléphones mobiles, format de la prise électrique et voltage (100 volts).
 

Aladdin logo comparateur
Comparateur de prix généraliste japonais.
Coneco logo comparateur
Coneco est un comparateur de prix spécialisé pour le matériel informatique.
Hermitage akihabara logo comparateur
Outil de veille sur les prix du matériel informatique vendu au Japon. En anglais et en japonais.
Kakaku logo comparateur
De l'automobile aux jeux vidéo en passant le matériel photo, ce site permet de comparer les prix de nombreuses boutiques situées pour la plupart à Tokyo. Tout le site est en japonais mais en s'aidant des images, il est tout même possible de naviguer dans les rubriques si on ne connait pas la langue.



© 2004-2014
Lescomparateurs.com