Comparaison et comparateur de prix 
 
Rechercher dans le site
 
  26 Mars 2017 les meilleurs comparateurs de prix généralistesles meilleurs comparateurs de prix généralistesLes plateformes d'avis de consommateursLes tops des meilleurs ventes
Le bog


Alimentaire
Acces Internet
Assurance
Automobile
Banques
Bourse en ligne
CD
DVD
Electroménager
Forfait téléphone
Hébergeur
Hifi
Immobilier
Jeu vidéo
Livres
Mode & décoration
Ordinateur
Photo
Santé
Sports et jouets
téléphones
Vins
Vol
Voyages


Carburants
Energie


Tous produits
Les avis


Les comparateurs de services financiers

Les premières sociétés de comparaison de crédit en ligne se sont implantées sur Internet à la fin des années 90. Le succès aidant des bureaux ont vu le jour dans les grandes villes. Si bien qu'aujourd'hui ces services ont un positionnement qui trouve sa place entre le courtier en crédit traditionnel et le comparateur de prix.

 

Adomos logo comparateur
Adomos est l'un des premiers portails immobiliers de France. Spécialiste du conseil en acquisition, le site fournit divers outils en ligne de simulation de crédits qui propose pour finir une demande personnalisée d'emprunt auprès de 40 banques.
Choisir ma Banque logo comparateur
Ce site propose de comparer les frais appliqués par les établissements bancaires. Ainsi vous pouvez comparer votre banque à d'autres établissements et connaître les différences de tarification.
DevisProx logo comparateur
Met en relation les particuliers avec les professionnels de l'assurance, du crédit (immobilier, rachat de dettes, auto, etc...), de la défiscalisation et des travaux en tous genre pour l'habitation.
Discountis logo comparateur
Un comparateur de prix du crédit immobilier qui a opté pour la transparence totale. Vous recevez immédiatement des propositions de crédits fermes avec le nom de la banque. L'information est précise : taux principal, cout de l'assurance, TEG, coût total du prêt à 0%. Possibilté de financement pour le PEL, le 1% patronal et les crédits pour les fonctionnaires.
Empruntis logo comparateur
Empruntis interroge en temps réel les plus grandes banques, assurances et mutuelles, pour trouver les meilleurs prix et garanties et vous permettre de les comparer. En affirmant sa totale indépendance, ce service de courtage en ligne propose à l'internaute des informations objectives lui permettant de faire son choix dans le milieu très professionnalisés des crédits et de l'assurance.
Envoidargent logo comparateur
L'Agence gouvernementale française pour le Développement a mis en ligne en décembre 2007, son comparateur de prix des services de transfert d'argent entre la France et 14 pays d'Afrique, la Chine et le Vietnam. L'étude révèle les prix pratiqués par des banques et divers opérateurs de transferts de fonds.
Jechange logo comparateur
Ce service indépendant et impartial vous propose des comparatifs mis à jour toutes les semaines par nos experts sur la plupart des crédits spécifiques : crédit travaux, crédit auto/moto neuf et d'occasion, rachat de crédit, défiscalisation, crédit immobilier, réserve d'argent. JeChange.fr est à votre service et ne vous propose que les meilleures offres du marché.
Meilleur Courtier logo comparateur
Lancé au cour de l'année 2011, ce service de comparaison de courtiers en prêts immobiliers représente 25 sociétés de courtage soit plus de 100 agences en France. Les intermédiaires en opérations de banque n'appliquent pas les mêmes méthodes de travail et les coûts inhérents à chacun diffèrent. Ainsi, les utilisateurs du site peuvent comparer les taux, les frais, les recommandations et les services, de chaque courtier gratuitement, et ensuite être mis en relation instantanément avec le courtier choisi.
Meilleurs Taux logo comparateur
Le spécialiste du crédit qui vous aide à trouver le meilleur financement pour votre projet. Toute l'information pour obtenir un pret à taux zero ou un crédit immobilier au meilleur prix.
SITE OFFICIEL D'INFORMATION logo comparateur
Lancé le 1er février 2016 par Bercy et le Comité consultatif du secteur financier, ce comparateur des tarifs des banques fournit de façon simple des listes de prix pratiqués par les agences bancaires. La recherche se fait par départements (présence d'agences de la banque) et par type de service (cartes de paiements, frais de virement SEPA, de retrait au DAB, de tenue de compte).
UFC Que Choisir logo comparateur
Réalisé par l'association de consommateurs "Que Choisir", ce comparateur de frais bancaires calcule les économies que vous pourriez réaliser en changeant d’établissement bancaire. Plus de 100 banques sont analysées sur la base des tarifs communiqués, hors négociation et avantages commerciaux. Il faut s'abonner pour consulter en intégralité les résultats du comparateur.

Les enquêtes publiées dans la presse

2008...2012 : Mieux Vivre Votre Argent et l'association de consommateurs CLCV (Consommation Logement Cadre de vie) publient chaque année une enquête sur les tarifications bancaires. Ce dossier permet aux clients des banques d'obtenir selon leur région et selon leur profil de consommateur une meilleure visibilité sur les tarifs bancaires et les services dont ils ont réellement besoin. L'enquête réalisé en Février 2007 comparait les tarifs pratiqués au 15 janvier 2008, par 5 banques nationales : BNP Paribas, HSBC, La Banque Postale, LCL et Société Générale, par les caisses de 5 réseaux régionaux (Banque Populaire, Caisse d'Epargne, CIC, Crédit Agricole et Crédit Mutuel) et par 2 banques en ligne (Axa et Boursorama Banque).

Lire l'enquête annuelle de l'association CLCV.

2010 : Le quotidient économique La Tribune et "Testé Pour Vous" ont publié une étude comparative des services bancaires. Le tarifs 2010 de 114 banques établissements financier français sont comparés pour établir le palmares des banques les moins chères. Pour les banques en ligne, Boursorama Banque et Fortunéo prennent la première place du podium avec des frais annuels de 18 euros. La Banque Postale est la moins chère des banques traditionnelles avec un cout annuel de 78 euros.

Lire le dossier de "Testé pour vous".


Médiateurs et Associations de consommateurs

La médiation bancaire a été créée par la loi Murcef et est opérationnelle en France depuis la fin de l'année 2002. Toutes les banques doivent proposer à leurs client un contact avec médiateur dont l'indépendance est contrôlée par le Comité de la médiation bancaire. Afin d'éviter les recours couteux à la justice pour régler les litiges de particuliers avec leur établissement bancaire, les médiateurs sont compétents pour traiter des contentieux concernant l'épargne, les placements et les crédits. La Fédération Bancaire Française vous propose de consulter l'Annuaire des médiateurs des banques.

L'AFUB, l'Association Française des Usagers des Banques se consacre à la défense des consommateurs face à leur banquier. Le site expose de nombreuses jurisprudences (décisions de Justice) concernant des clients qui ont été confrontés à des pratiques bancaires contestables, notamment en matière de prêt, d'agios, de surendettement, d'interdiction bancaire...etc

... dernière mise à jour en mars 2012




© 2004-2017
Lescomparateurs.com