Tous les comparateurs de prix 
 
Le bog
les meilleurs comparateurs de prix généralistesLes plateformes d'avis de consommateursLes tops des meilleurs ventes

lundi 17 décembre 2012

Photospecialist vend du matériel photo à prix cassé !

Retour d'expérience ... En cette période de fête, la recherche d'un appareil photo au meilleur prix m'a conduit sur le site photospecialist.fr encore inconnu des internautes français. Cette enseigne hollandaise vient en effet de s'implanter sur le marché français ...

mardi 13 avril 2010

Acheter (importer) une voiture aux Pays-Bas

Importer une voiture d'occasion des Pays-bas est désormais intéressant pour les français. Les Pays-Bas (Hollande et autres provinces néerlandaises) importent une grande partie des véhicules commercialisés dans le pays, ce qui en fait un marché très ouvert et hautement concurrentiel. Depuis que la Hollande rembourse la taxe de luxe (BPM) à son propriétaire lorsqu'un celui-ci vend son véhicule pour exportation vers un autre pays de l'UE, le pays est devenu relativement attractif pour les étrangers qui cherchent un véhicule d'occasion à prix réduit.

dimanche 22 juin 2008

Le Bonus Malus des voitures achetées à l'étranger

Entré en vigueur au début de l'année 2008, le mécanisme d'aide à l'achat de véhicules rejetant peu de gaz à effet de serre est valable pour les achats effectués à l'étranger, avec une exception pour les véhicules d'occasion.

lundi 7 avril 2008

Les plaques d'immatriculation WW

Les plaques provisoires WW (ou CPI-WW pour carte provisoire d'immatriculation) servent à immatriculer les véhicules en attente d’immatriculation définitive. Avant le 1er janvier 1993, les WW étaient réalisés sur un support adhésif souple de couleur noire avec les caractères en blanc parfois écrits à la main. Aujourd'hui, les immatriculations provisoires doivent se trouver sur un support réflectorisé en métal ou en plastique rigide, jaune à l'arrière et blanc à l'avant, avec des caractères noirs.

mardi 4 décembre 2007

Acheter (importer) une voiture en Allemagne

Comment acheter un véhicule en Allemagne depuis la France ? Le 1er octobre 2005, l'application de la directive européenne sur "l'harmonisation des certificats d'immatriculation et la vente des véhicules dans l'espace communautaire" a simplifié les formalités d'achats intracommunautaires de voitures.

jeudi 29 novembre 2007

Importation : Acheter un véhicule en Italie

L'achat transfrontalier d'un véhicule neuf ou d'occasion dans un pays de l'Union Economique Européenne relève parfois du parcours du combattant pour les particuliers. En Italie la réglementation automobile est complexe mais les prix sont meilleur marché qu'en France. Si vous décidez de vous passer des services d'un mandataire ou si vous achetez directement à un particulier un véhicule d'occasion, vous devez parfaitement connaître les démarches à effectuer au risque de voir votre périple se transformer en cauchemar.

jeudi 5 juillet 2007

Acheter un véhicule en Belgique ?

Qu'elles sont les formalités pour acheter un véhicule en Belgique ? La Belgique est un pays qui exporte 20% de ses véhicules d'occasion. Les voitures d'occasion belges sont très appréciées à l'étranger en raison de leurs prix intéressants, mais aussi de la qualité du contrôle technique du parc automobile.

lundi 23 avril 2007

Acheter à l'étranger dans les pays tiers

Le terme "pays tiers" désigne les États non membres de l’Union européenne. Tous les produits venant de ces pays doivent être dédouanés avant leur entrée sur le territoire français.

Comment acheter des minéraux à l'étranger

Voila une question qui revient souvent et qui laisse perplexe bon nombre de collectionneurs amateurs. La réglementation concernant l'importation de pierres précieuses, semi-précieuses et autres minéraux est souvent mal comprise.

Acheter à l'étranger dans l'UE

Acheter à l'étranger dans les pays de l'Union Economique européenne