Tous les comparateurs de prix 
 
Le bog
les meilleurs comparateurs de prix généralistesLes plateformes d'avis de consommateursLes tops des meilleurs ventes

vendredi 2 septembre 2016

Nouvelles obligations de transparence pour les comparateurs de prix

Entré en vigueur le 1er juillet 2016 par décret du 1er Ministre, l'article L111-6 de la loi Hamon impose aux services de comparaison de prix en ligne une information plus loyale, claire et transparente. Ils devront notamment indiquer les conditions de classement et sur toutes les pages un lien donnant des précisions sur la façon de collecter les offres et leurs relations commerciales avec les sites marchands.

mardi 3 mars 2015

Trop de clauses abusives dans les contrats des fournisseurs d'énergie !

Pas moins de 31 clauses abusives recensées par la CCA dans les contrats des fournisseurs d'électricité et de gaz !

jeudi 12 juin 2014

La Loi Hamon sur la consommation donne du pouvoir au consommateur

Entrée en vigueur le 18 mars 2014, la loi dite "Hamon" veut donner du pouvoir aux consommateurs.

lundi 6 mai 2013

Bientôt de nouveaux droits pour le consommateur...

Dans le cadre de la loi "Consommation", le gouvernement a annoncé jeudi 2 mai 2013, 9 mesures pour renforcer les droits des consommateurs. Longtemps rejeté par le MEDEF les class actions pourraient enfin voir le jour en France.

mercredi 17 avril 2013

Un label pour les avis de consommateurs sur Internet !

La principale organisation de normalisation française vient de publier une norme pour améliorer la fiabilité des avis rédigés sur les sites Internet. Cette initiative fait suite à la multiplication des techniques marketing utilisant des rédacteurs payés pour donner des faux avis, notamment sur les comparateurs de prix et les sites de réservation d'hôtels.

lundi 16 avril 2012

Une loi interdit la revente de billets et places de spectacles et de manifestations sportives

L'article 2 de la loi du 12 mars 2012 pour l'interdiction de la revente de billets de manifestations sportives étend sa portée aux places de spectacles et d'évènements culturels.

mardi 9 mars 2010

Produits high tech : Les grandes enseignes les moins chères

Pour les fête de fin d'année 2009, le magazine 60 Millions de consommateurs est allé enquêter sur les prix pratiqués par la grande distribution pour les produits high-tech : télévision, lecteur MP3, caméscope, chaîne home cinéma et lecteur de DVD.

mercredi 13 janvier 2010

La qualité des jeans Levi's et le code WPL-423

Les jeans Levi's sont fabriqués par la société américaine Levi Strauss & Co qui fabrique et commercialise des vêtements sous trois marques : Levi's, Dockers et Levi Strauss & Co. Quelle qualité garantie le code WPL-423 ?

mardi 3 novembre 2009

Colis abîmé, objet cassé pendant le transport ...

Comment réagir lorsque vous recevez un colis dont le contenu a subi des détériorations pendant le transport ? Quel recours lorsque vous n'avez pas fait les constatations d'usage devant le livreur et que vous remarquez la spoliation ou la détérioration d'un objet sans la présence du transporteur ?

dimanche 19 juillet 2009

Atteintes à la tranquilité - Nuisances sonores (suite)

Code de la santé publique - Atteintes à la tranquillité - Nuisances sonores (suite)

jeudi 16 octobre 2008

Nuisance sonore de voisinage, bruit de pompe à chaleur ...

Que dit la loi en matière de nuisances sonores émises par des installations à usage domestique dans une zone résidentielle ? Les problèmes de voisinage sont de plus en plus fréquents autour des nuisances sonores des pompes à chaleur, des pompes de piscine et autres installations placées par des particuliers dans leur jardin, au mépris de leur voisinage.

jeudi 5 juin 2008

Toujours pas de loi pour les actions groupées de consommateurs

Rejetée en 2007 par les député lors de l'examen de la loi sur "la concurrence au service des consommateurs", le texte de loi permettant les actions collectives de consommateurs vient de voir sa présentation reportée à la rentrée de septembre 2008.

La loi Luc Chatel (2008-3) renforce les droits des consommateurs

Entrée en application le 1er juin 2008, la loi Luc Chatel pour le développement de la concurrence au service des consommateurs renforce les droits du consommateur en matière de commerce à distance et de contrats de téléphonie mobile. Les dispositions nouvelles concernent principalement les clauses de rétractation et de résiliation.